Pour acceder directemment à l'article qui vous intéresse, cliquez sur le titre dans les archives du blog à droite de la page.



lundi 20 juillet 2009

date de l'enquête publique pour le Plan d'occupation des sols (POS)

Ampus le 20/07/2009



  • Aprés "enquête" auprés de la mairie d'Ampus, l'enquête publique pour la modification simplifiée du POS, n'a pas encore débuté.
Normalement l'annonce devrait en être faite dans un journal local un mois avant l'ouverture.


  • Demandez au Maire de revoir son projet, n'est pas lui demander d'y renoncer.

Si comme l'a dit monsieur le Maire, l'association "risque" de bloquer le projet pendant 6 ans, attention lui aussi bloque l'installation d'un projet photovoltaïque, plus respectueux de notre environnement, le même reproche peut lui être fait.



  • Pourquoi ne pas panacher surfaces communales et surfaces privées pour avoir un maximun d'espaces appropriés à ce type de projet?

Les terres agricoles sont protégées, mais pas les forêts. Pourquoi ne pas faire un plan global de développement du photovoltaïque sur toute la commune où tout ceux qui le désirent participeraient, et potentialiseraient les résultats.

Il ne faut pas considérer la forêt comme un simple espace à exploiter. Ce projet est la porte ouverte à n'importe quel autre projet de photovoltaïque sur la commune, et donc dans les bois puisqu'Ampus est une commune principalement boisée.









1 commentaire:

jmvauteurcompo a dit…

Bonjour, je suis Jean-Michel j'aime également la forêt, je comprends fort bien que certaines particules ne soient pas facilement recyclables dans les panneaux photovoltaïques pour l'instant, mais "elles" ne tuent pas ! Nous devons rentrer dans l'aire du solaire... faire des progrès et avancer car c'est la seule énergie d'avenir ! Nous n'avons pas le choix car le Nucléaire a tué, il continuera à tuer jusqu'à l'extermination de la terre alors que les arbres "eux" repousseront. Si nous n'entendons pas la voie de la sagesse, c'est la mort qui est déjà programmé qui envahira la terre. J'ai 51ans, ma vie est bien entamée, mais nous devons regarder plus loin que le bout de notre nez et sortir du nucléaire meurtrier.
SVP essayez d'entendre et de comprendre : NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX. Merci de m'avoir lu. JM
mail : jmvauteurcompo@aol.com